Tiziana & Pascal sont mariés et ils partagent la même passion : la Photographie.

 


Interview personnelle sur leurs histoires respectives :

 

Tiziana

  • Comment t'es venue cette passion pour le monde de la photographie ?

Depuis toute petite je suis fascinée par le monde de la photographie. Mon père possédait alors un appareil de type Reflex que je lui empruntais souvent pour m’amuser à faire prendre la pose à mes cousines.

  • Pourquoi en particulier les mariages ?

Lors des mariages de famille, j’étais en admiration devant le travail du photographe. Au moment de la prise de vue, il savait comment mettre en scène les mariés et surtout comment les mettre en valeur. Je me souviens de mon impatience et de mon émerveillement au moment de découvrir le résultat final.

  • Pourquoi ne pas en avoir fait ton métier ?

Le marché était assez restreint en Valais. Je n'ai pas trouvé de place d'apprentissage et l'idée de m'installer sur Vaud ou Genève à l'âge de 15 ans n'était pas trop envisageable.

  • Comment t'es venue l'idée de Tiziana-photos ?

Mon mari, m'a beaucoup aidée à me lancer dans cette aventure ! L'idée me faisait assez peur au départ, surtout la responsabilité vis-à-vis des mariés : ne pas rater leurs photos, leurs souvenirs du jour le plus important de leur vie... Mais j'ai pris mon courage à deux mains et nous avons débutés en 2006. Les reportages photos de mariages uniquement me plaisaient énormément et ce n'est pas l'envie qui me manquait. La confiance apportée par nos premiers clients nous a permise d'évoluer par la suite. C'est ainsi qu'est né "Tiziana-photos". Le choix du nom était difficile pour moi, mais une évidence pour Pascal.

 


Pascal

  • Comment as-tu commencé tes premiers pas dans la photo ?

Etant attiré par la technologie, j'ai commencé avec un des premiers modèles Canon compact pour le marché grand public. C'était un IXUS de 3 Megapixels, un chiffre ridicule quand on voit aujourd'hui la course des constructeurs pour afficher toujours plus de détails sur une photo ! A ce moment-là, j'étais loin de m'imaginer un jour avec un appareil reflex dans les mains !

  • Qu'est-ce qui te plait dans la photographie ?

J'adore prendre mon appareil quand je pars en ballade. Cela me force à "voir" les choses avec un autre regard, et surtout à "ouvrir les yeux" pour ne pas passer à côté d'un élément intéressant à capturer. Mon style photographique est plutôt orienté vers du "reportage", autrement-dit je ne dirige pas beaucoup les personnes, mais je préfère "attraper" des moments "naturels" en étant le plus discret possible. J'attache aussi beaucoup d'importance à reproduire l'ambiance de ce que je capture. C'est pourquoi je privilégie les photos sans flash.

  • Quel matériel utilisez-vous Tiziana et toi ?

Ayant eu à plusieurs reprises du matériel Canon entre les mains, c'est naturellement que l'on s'est tourné vers cette marque dont la réputation ne date pas d'hier. Nous avons commencé avec des boitiers reflex d'entrée de gamme (400D), puis continué sur des appareils pour amateurs confirmés (40D), pour terminer avec du matériel expert (1D + 5D). Côté "parc objectifs", le changement s'est opéré aussi en douceur en passant par des optiques à moyenne ouverture, pour finir avec des objectifs à focale fixe très "lumineux" (grande ouverture) permettant de prendre des photos sans flash dans des conditions de luminosité faibles.

Search

f t g